Formation à la reprogrammation de calculateur moteur: Winols, ECM Titanium, Kess V2, Mpps
Pour vous aider à vous lancer dans la reprogrammation moteur, je vous propose quelques documents et formations en ligne. Vous y trouverez toutes les informations utiles pour commencer la reprogrammation, comme les matériels nécessaires, les logiciels les plus utiles ou encore les formations en ligne. Les membres de la communauté privée bénéficieront d’un accompagnement privé, donc n’hésitez pas à m’envoyer un message via le formulaire de contact ou à vous abonner à la Newsletter.
6 SEMAINES POUR DEVENIR UN PRO EN REPROGRAMMATION MOTEUR ?
Téléchargez gratuitement les fichiers DAMOS+MAPPACK POUR WINOLS 5
Tuto Reprogrammation : Stage 1 VW Polo TDi + BMW F20 118d
Comment Faire La Reprog MULTIMAP Sur La Mini Cooper S
Comment Faire Un Diag Auto Avec Votre Smartphone
Les Bases Du Stage 1 : REPROG MOTEUR ESSENCE & CARTOGRAPHIES
Comment Se Lancer Rapidement Dans La Reprogrammation et La Duplication des Clés Automobiles
Apprenez la reprogrammation automobile de A à Z grâce à une formation complète 100% en ligne (cours, tutos, travaux pratiques, ouverture ECU, en OBD, en Bench, en BDM, etc.)
En cas de difficultés ou tout simplement pour échanger sur la reprogrammation automobile, je propose un suivi personnalisé pour les vrais passionnés de l’automobile.
Matériels, logiciels, pièges à éviter avec de nombreux Bonus et un accès à vie à la plateforme de formation pour apprendre la reprogrammation automobile.
Dans un premier temps vous aurez besoin d’un outil qui vous permettra d’extraire la cartographie du calculateur, on dit dans ce cas que l’on va faire une lecture de l’ECU.
Elle peut se faire via la prise diagnostique du véhicule (lecture par la prise OBD 2) ou directement sur les broches du calculateur en fil à fil (lecture Bench) ou encore en ouvrant le calculateur et en y connectant une frame avec des aiguilles (lecture BDM).
Il existe plusieurs outils pour cela, les plus connus sont le Kess V2 de chez alientech, le MPPS, l’Autotuner, le New Genius, le CMD Flash etc…
Puis une fois cette lecture effectuée, il sera nécessaire de modifier les “map” ou “carto” ce fichier avec un ordinateur à l’aide d’un logiciel éditeur hexadécimal comme; Winols, ECM Titanium, Race Evo…
Finalement il ne restera plus qu’à refaire le processus inverse: c’est-à-dire l’écriture du fichier de carto sur le calculateur (ECU) du véhicule.
Attention à ne pas oublier de recalculer le checksum avant, sinon le véhicule ne démarrera pas !